Le Padbol

Le Padbol, indoor games.

Le Padbol

Un nouveaux sport “le Padbol”. Une appellation qui fait sourire en france… Conçu en 2008 en Argentine et il est également très connu au Brésil et en Uruguay. Cette nouvelle discipline Le Foot a 5 se développe en france mais aussi partout en Europe surtout dans le Sud… Les Espagnols sont d’ailleurs champions du monde et d’Europe en titre.

“On sert en croisé comme au tennis. On peut utiliser les parois pour échanger, c’est intéressant car ça apporte un peu de vitesse et d’effet. Pour réussir dans ce sport, il faut de la mobilité, de la souplesse, une base de technique et beaucoup de réflexion : savoir où se placer et quand utiliser les vitres par exemple”, raconte Philippe Liard.



On commence par un mélange de tennis et de foot puis le tennis-ballon devient le padbol, concrètement il faut être souple, rapide, bon et tout ça dans un terrain fermé par des parois en verre. Il faut de la maîtrise pour en prendre un maximum de plaisir, il faut essayer pour comprendre la stratégie du jeu qui est bien trop captivante ..