le FOOT A 5

Foot a 5

Foot a 5

Le concept de football indoor a été importé d’Amérique Latine, ce continent a une tradition forte en matière de football. L’objectif étant de permettre la pratique en intérieure de son sport favori dans des meilleures conditions sans être dépendant des conditions météorologiques. Ce sport arrive en Europe dans les années 1990. L’Angleterre est le pionnier et le premier pays européen en termes de pratiquants.
Ce jeu se joue à cinq contre cinq, avec un gardien dans chaque équipe, sur l’équivalent d’un terrain de handball. « On touche beaucoup plus la balle, les courses sont plus courtes, avec moins de passes dans les intervalles et plus de buts », résume Adrien Seugé, responsable sports collectifs chez Adidas. La France compterait environ 1 million d’adeptes. Au Royaume-Uni, ils sont déjà près de 6 millions.


Le foot a 5 est un sport idéale pour combiner plaisir et sensations ! Accessible et pour tous il permet de se retrouver entre amis ou collaborateurs autour d’une passion commune dans des infrastructures de 3000m2.